Du lundi au vendredi
09h30-12h30 & 13H30-17H00
Créer mon entreprise

Créer mon entreprise

La création d’entreprise depuis 2009 : votre projet, notre accompagnement, votre réussite

La création de votre société en ligne aussi rapide qu’un clic

C’est si simple, obtenez votre annonce légale en 1h00 !

Que vous soyez en solo ou à plusieurs, que votre activité soit commerciale, artisanale, industrielle ou civile : avec nos solutions en ligne, créez votre entreprise, que ce soit EURL, SARL, SASU, SAS ou SCI
Créer une société gratuitement : non, ce n’est jamais gratuit ! Frais de greffe, publication d’annonce légale. Est-ce que la constitution de la création d’entreprise est gratuite ? Avec Clic Formalités, vous bénéficiez d’un service optimal (constitution du dossier + annonce légale hors frais de greffe) pour un tarif avantageux et l’assurance d’un dossier complet.
Vous pourrez ensuite gérer votre société en ligne avec Clic Formalités !

Création entreprise : EURL

Vous voulez créer seul votre société et sécuriser votre patrimoine ? L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée est faite pour vous. Créez votre EURL avec Clic Formalités. N’oubliez pas de déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société (RBE). C’est une obligation légale !

Je crée mon EURL Je complète le RBE

Création société : SARL

Vous voulez créer à plusieurs votre société et protéger vos biens personnels ? La société à responsabilité limitée est faite pour vous. Créez votre SARL avec Clic Formalités.

N’oubliez pas de déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société (RBE). C’est une obligation légale !

Je crée ma SARL Je complète le RBE

Création société : SASU

Vous voulez créer seul votre société et disposer d’une grande liberté de fonctionnement ? La société par actions simplifiée unipersonnelle est faite pour vous. Créez votre SASU avec Clic Formalités. N’oubliez pas de déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société (RBE). C’est une obligation légale !

Je crée ma SASU Je complète le RBE

Création société : SAS

Vous voulez créer à plusieurs votre société et faciliter l’accès à des investisseurs ? La société par actions simplifiée est faite pour vous. Créez votre SAS avec Clic Formalités.
N’oubliez pas de déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société (RBE). C’est une obligation légale !

Je crée ma SAS Je complète le RBE

Registre des bénéficiaires effectifs

Toute société doit déposer au registre du commerce et des sociétés (RCS) une déclaration mentionnant les bénéficiaires économiques détenant directement ou indirectement plus de 25 % de ses parts sociales ou actions. Cette formalité n’est pas gratuite. C’est une obligation légale que doivent accomplir toutes les sociétés (existantes ou à créer).

Je complète le RBE

Création société SCI

Vous voulez créer à plusieurs votre société pour acquérir et gérer vos biens immobiliers ? La société civile immobilière est faite pour vous. N’oubliez pas de déclarer les bénéficiaires effectifs de votre société (RBE). C’est une obligation légale !

Je crée ma SCI Je complète le RBE

Les grandes étapes pour créer sa société

Comprendre la création d’entreprise en schéma

Créer sa société est la concrétisation d’un projet formidable ! Cela nécessite cependant de se poser les bonnes questions pour choisir la forme juridique de sa société : EURL, SARL, SASU, SAS, SCI.

Dois-je me lancer en solo ou à plusieurs ? Qu’est-ce qu’un dépôt de capital ? Où-dois je installer le siège social de mon entreprise ? Les formalités de création d’entreprise sont-elles gratuites ? Une fois que j’ai répondu à toutes ces questions, je peux lancer ma création de société ! Clic Formalités vous accompagne dans la constitution de votre dossier. Vous avez la possibilité de contacter gratuitement notre équipe.

Un schéma vaut souvent mieux que de longues explications.
Découvrez notre infographie et la création d’entreprise n'aura plus de secret pour vous !

JE DÉCOUVRE LES ÉTAPES

Comment créer mon entreprise rapidement ?

Toutes vos formalités juridiques à portée de clics

  1. EXPERTISE : Nos documents sont rédigés par des avocats et adaptés à votre situation. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre projet.
  2. SIMPLICITÉ : Remplissez nos formulaires en ligne en quelques minutes (l'annonce légale est comprise dans le prix), récupérez votre dossier directement dans votre espace client. 
  3. EFFICACITÉ : Obtenez votre annonce légale en seulement 1h00 ! Déposez ou envoyez l’ensemble de votre dossier au greffe et recevez rapidement votre K-BIS. Votre société est officiellement créée !

“Excellent site sécurisé “

Juliette, Dirigeant de SAS

Ma soeur et moi, nous avions un projet de restauration rapide. Après une étude de marché, le montage de notre business model et business plan, nous avons créé notre entreprise. Nous voulions une structure flexible qui nous permette de faire appel à des investisseurs extérieurs. Nous avons donc opté pour la SAS. Une fois la décision prise, le capital réuni, nous avons fait appel à Clic Formalités pour sa création. Ce qui nous a décidé, c’est la facilité d’utilisation car tout se fait en ligne et surtout la transparence sur les prix annoncés. Pas de mauvaises surprises, pas de slogan du genre créer votre société gratuitement, ni de suppléments qu’on vous annonce au dernier moment juste avant de régler ! Nous avons déjà eu cette surprise dans le passé sur un autre site... Chez Clic, le service client est disponible, à l’écoute et très professionnel. Les réponses sont carrées et précises.

“Une bonne surprise“

Arthur, créateur d’EURL

Pour réaliser mon projet, j’avais besoin de créer mon EURL. J’ai pas mal regardé les sites qui proposaient la création gratuite de société. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas possible. Gratuitement ça n’existe pas !  On a toujours les frais de greffe et l’annonce légale. On ne pas peut échapper à cela.

Avec Clic Formalités j’ai eu un bon compromis : l’annonce publiée et le dossier constitué le tout en ligne avec une équipe super réactive. Vraiment top, j’ai envoyé le tout avec un chèque au greffe et voilà ! Maintenant je suis à fond sur mon activité de déco d’intérieur. Merci Clic !

La création d’entreprise, qu’est-ce que c’est vraiment ?

Créer son entreprise : les bonnes questions à se poser.

  

La création d’entreprise recouvre plusieurs réalités. Créer son entreprise, c’est d’abord se poser les bonnes questions. 

D’un point de vue juridique, vous devrez vous demander quel est le statut le plus approprié à votre situation : entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL), société unipersonnelle par actions simplifiée (SASU), société à responsabilité limitée (SARL), société par actions simplifiée (SAS) ou société civile immobilière (SCI). 

Création ou reprise d’entreprise ? La reprise d’entreprise peut être une alternative à la  création d’entreprise. Cette possibilité est séduisante, la reprise d’entreprise est un bon plan si vous désirez partir d’une base existante. La clientèle est déjà en partie acquise, la notoriété de l’entreprise s’est construite au fil du temps. D’un point de vue emploi, l’entreprise dispose en principe de salariés qui connaissent déjà leur métier.
En France, ce dispositif nécessite cependant de réaliser de nombreuses démarches juridiques et administratives, notamment quand la reprise d’entreprise fait suite à une liquidation judiciaire. Auditer, évaluer l’entreprise, élaborer le business plan, le plan de reprise et trouver le financement avant de négocier son rachat sont des phases primordiales.
La création d’entreprise est en ce sens plus simple et suppose moins de démarches qu’une reprise.   

D’un point de vue fiscal, est-il plus opportun d’être soumis à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur les sociétés (IS)

La question du statut de conjoint du chef d’entreprise est également à prendre en compte dans le cadre de votre projet de création d’entreprise. 
Si l’époux(se) ou le (ou la) pacsé(e) du chef d’entreprise travaille au sein de l’entreprise de ce dernier, il bénéficie de l’un des 3 statuts suivants : 

Le choix du statut détermine les droits et obligations professionnels et sociaux du conjoint.
Suivant le choix du statut, le conjoint(e) se verra ou non attribuer un salaire, des dividendes. Il pourra suivant les cas bénéficier ou non de la formation professionnelle, d’une protection sociale, d’une assurance chômage. Il pourra être rattaché au régime général de la sécurité sociale en tant que salarié dans certains cas et être attaché à l’entreprise grâce à un contrat de travail. L’intervention, l’investissement personnel ou le travail du conjoint au sein de l’entreprise devront également être analysés et qualifiés pour le choix de son statut.
Le statut de conjoint de chef d’entreprise est strictement réservé à l’époux(se) ou au partenaire de Pacs. Une personne vivant en concubinage avec le chef d’entreprise ne peut pas prétendre au statut de conjoint de chef d’entreprise.
Lors de la création de l’entreprise, le chef d’entreprise devra réaliser ainsi des démarches spécifiques en déclarant le statut que son conjoint aura choisi. 

En réalité, il n’y a pas de bon choix, tout dépendra de votre situation, de vos aspirations et des choix de l’entreprise.  

La question du financement est également au centre de toute création d’entreprise : il est possible d’obtenir des aides ou des subventions de l’État ou des collectivités locales. Ces dispositifs d’aide sont nombreux et variés : 

Vous serez amené à rencontrer de nombreux interlocuteurs et services d’aides pour créer une entreprise et développer votre business : Pôle emploi, les services fiscaux, le greffe du tribunal de commerce dont dépend votre entreprise, banques, investisseurs, business angels, etc. N’hésitez pas à solliciter ces organismes pour obtenir des informations lors de la création de votre projet (les informations pourront vous être transmises sous forme de guide, de rdv, etc.). 

Selon l’INSEE, la création d’entreprise en France se porte bien en 2018. Près de 700 000 entreprises ont été créées soit 100 000 de plus qu’en 2017. Le nombre total de créations d’entreprises augmente de 17 % par rapport à 2017. Les créations d’entreprises individuelles classiques augmentent fortement avec + 20%. La création de sociétés se maintient avec une croissance de + 2%. Les structures d’entreprises les plus plébiscitées sont les sociétés par actions simplifiées (SAS) avec 61 % des sociétés créées. 

La question des démarches de création d’entreprise peut vite être un casse-tête administratif. Quand vous décidez de créer votre entreprise en France, il est primordial de suivre les démarches juridiques et administratives pour que votre projet devienne réalité.
Avec Clic Formalités, la question ne se pose plus ! Obtenez les éléments constitutifs de votre dossier en ligne ainsi que votre annonce légale indispensable à la création d’entreprise en quelques clics. 

Ne perdez plus de temps en démarches administratives et juridiques grâce à notre équipe d’experts et soyez focus sur votre activité ! 

LES ENTREPRENEURS PARLENT DE NOUS !

Le tuto vidéo création de société : suivez le guide !

Découvrez comment naviguer dans notre formulaire

Le service de Clic Formalités, c’est une annonce légale relue par nos experts basés en France et un formulaire juridique sécurisé en ligne pour obtenir votre création d’entreprise [dès le dépôt de votre dossier au Greffe par vos soins].
Nos formulaires ont été élaborés par nos juristes, experts en droit des sociétés.  Pour une meilleure compréhension de votre parcours dans le formulaire, une petite vidéo démo ! Naviguez au sein du formulaire de création d’entreprise (SASU) pour obtenir toutes les informations utiles ! Ce sera le même principe pour toutes autres les créations d’entreprises ! 
C’est parti ! 

Abonnez-vous à notre newsletter

En vous inscrivant à la newsletter mensuelle, vous acceptez de recevoir des informations, des actualités et des offres préférentielles de la part de Clic Formalités.

Contactez-nous
Blog
Notre page Facebook