Les avantages de la création de société en ligne

> CRÉER SA SOCIÉTÉ  EN LIGNE
De chez vous, au bureau, au cybercafé, chez des amis, l’accès est ouvert 7/7 et 24/24 pour les formalités dans toute la France.
 LES PLUS +

• Les actes sont intégralement et instantanément rédigés pour vous, les formulaires rébarbatifs complétés en quelques clics.
Une assistance téléphonique est à votre disposition.
• Vous visualisez gratuitement votre dossier.
• Vous avez un seul interlocuteur.
• Vos obligations légales sont détaillées, vous êtes accompagnés
pas à pas jusqu’au bout du processus.

LES MOINS –

• Vous ne voyez pas votre interlocuteur et vous ne le payez pas cher,
cela vous déstabilise, car ce n’est pas commun.
Internet ne vous paraît pas fiable.


> CRÉER SA SOCIÉTÉ PAR LA VOIE CLASSIQUE ?
Le créateur a une idée, une compétence, un métier. Il est novice en ce qui concerne l’aspect juridique et rédactionnel que nécessitent les formalités de constitution. Que doit-il choisir ? la voix classique ou par internet ?
Elle consiste à se renseigner auprès de la Chambre du Commerce et de l’industrie ou la Chambre des métiers ou encore le Greffe du Tribunal de Commerce et de faire rédiger les actes obligatoires par un professionnel du droit que vous rencontrez physiquement.

 LES PLUS +

Vous voyez votre interlocuteur et vous le payez cher, cela vous rassure.

 LES MOINS –

• Tout le monde emprunte cette voie, résultat : engorgement des lieux d’accueil, prise de rendez-vous difficile (plages horaires très restreintes et correspondant souvent aux horaires de travail)
• Saturation des lignes téléphoniques, qualité d’accueil médiocre, explications réduites à leur plus simple expression, trop succinctes, pas claires. Une perte de temps considérable.
Le coût élevé, voire exorbitant lié au recours à un professionnel pour la rédaction des statuts de la société (comptable, avocat) voire pour la réalisation des formalités.

Plus rares sont les créateurs d’entreprises qui osent prendre la plume à leurs risques et périls pour rédiger leurs statuts et leurs actes.
La difficulté dans ce cas consiste à disposer d’un temps considérable
pour se documenter.
L’un des risques est de consulter des informations divergentes, voire contradictoires, ou obsolètes, sans parler des difficultés à appréhender le vocabulaire et les notions juridiques en présence.